Hitachi DA-3500

Dimensions : 320 x 83 x 307 mm
Poids : 4,9 kg
Année : 1984

En décembre 1983, le Lo-D DAD-3000 est présenté au marché japonais, puis commercialisé en 1984 dans nos contrées sous l’appellation Hitachi DA-3500. Ce petit lecteur CD au format midi disponible en deux coloris reprend l’essentiel des caractéristiques et composants du lecteur Hitachi DA-800, qu’il s’agisse du chipset (déjà issu du DA-1000) ou des fonctions d’une manière générale. Au rang des différences, l’intégration de l’étage d’asservissement mécanique, pris en charge par un HA12064, la perte de la prise casque et du niveau de sortie audio réglable, l’apparition d’un afficheur VFD plus lisible et plus complet et l’adoption d’un bloc optique modifié. Bien qu’y ressemblant à s’y méprendre vu de dessus, ce dernier est beaucoup moins volumineux que l’ensemble optique monté sur les deux modèles précédents. Le système de tracking est simplifié, avec l’abandon des roulements en téflon pour un montage sur deux guides tubulaires, et l’entraînement par courroie est remplacé au profit d’un entraînement direct par engrenages couplés au moteur de tracking. Hitachi conserve le moteur disque brushless des modèles précédents, ce qui constitue un choix de qualité.
Pour le reste, le DA-3500 peut davantage être considéré comme un petit DA-800 que comme une réelle nouveauté au catalogue Hitachi. La dernière photo montre le DA-3500 en finition noire.
Une déclinaison du DA-3500 existe sous la marque Realistic, modèle CD1000.

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.