PIONEER P-DX700

Cliquez pour agrandir
Dimensions : 320 x 98 x 260 mm
Poids : 4,6 kg
Année : 1984

Le lecteur CD Pioneer P-DX700, commercialisé en 1984, appartient à la deuxième génération de lecteur CD du constructeur japonais. Cet appareil au format midi fait partie d’un ensemble Hi-Fi de la série "Progression IV" composée des A-X900 (amplificateur), F-X700 (tuner), CT-X700W (cassette), SG-X700 (égaliseur), PL-X500 (table de lecture) et S-700X (enceintes acoustiques), le tout piloté par la télécommande CU-X700.
Malgré ses dimensions extrêmement réduites (grâce au transformateur d’alimentation situé à l’extérieur au dos de l’appareil), le P-DX700 est techniquement très proche du plus ancien et plus volumineux P-D70. Tous deux sont équipés de la même section mécanique - bloc optique compris - et du même chipset d’origine Toshiba pour le traitement numérique. Ce chipset présent sur beaucoup de lecteurs japonais de cette génération (Toshiba, luxman, Sansui etc..) regroupe les deux circuits intégrés TC9178F et TC9179F pour les opérations principales de décodage EFM et de correction d’erreurs. En revanche, la section audio est différente, le convertisseur N/A Sony CX20017 du P-D70 étant remplacé par le Toshiba TD6705AP sur le P-DX700.
Assez peu fréquent sur le marché de l’occasion, le P-DX700 fait partie des quelques lecteurs Japonais du début de l’ère du CD plus fiables que la moyenne, grâce à une mécanique bien conçue et un bloc optique robuste.
Ce lecteur CD a également été commercialisé sous la référence P-DX500 disponible en teinte noire ou argentée et livrée avec des flancs amovibles en bois peint. Contrairement au P-DX700, ce modèle n’est pas équipé de la prise "Auto Function" permettant un pilotage à distance par télécommande IR et diverses fonctions de synchronisation avec les autres éléments de la marque disposant de cette option. Hormis ces quelques détails, les P-DX500 et P-DX700 sont en tous points identiques.

PHOTOS

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
RECHERCHE
Loading