SONY CDP-102

Cliquez pour agrandir
Dimensions : 355 x 80 x 335 mm
Poids : 5,7 kg
Année : 1984

Le Sony CDP-102 signe l’arrivée de la deuxième génération de lecteurs CD du constructeur japonais. Ce modèle d’entrée de gamme apparu en 1984 remplace le CDP-11S (et le CDP-101) et inaugure l’excellente mécanique BU-1 à déplacement du bloc optique par moteur linéaire, engrenages, crémaillère, switch de fin de course et moteur DC faisant place à un double moteur électromagnétique. Cette mécanique ultra-rapide est associée à de tout nouveaux circuits électroniques conçus autour du chipset de nouvelle génération dont voici le détail :

  • CX23035 Processeur de signal numérique (DSP) / CLV servo : (régénération de l’horloge bit, démodulation EFM, détection de synchro trame, interpolation et détection / correction d’erreurs, démodulation du signal de sous-code, asservissement de moteur disque, et interface de communication par bus avec les microcontrôleurs IC701 et IC702)
  • CX20109 Amplificateur RF
  • CX20108 Focus / tracking / sled servo
  • CX23034 Filtre numérique
  • CX20152 Convertisseur numérique / analogique

Cette nouvelle configuration électronique / mécanique sera aussi à l’œuvre dans toute la nouvelle gamme Sony "ES" jusqu’au haut de gamme CDP-502ES2.

Destiné à intégrer un système de taille midi de la série "Liberty", le CDP-102 est équipé de diverses prises ("Remote", "Function control") pour le chaînage avec les autres éléments de ces ensembles stéréo. Le positionnement du CDP-102 en entrée de gamme le prive de fonctions telles que prise casque, accès rapide par clavier numérique et lecture par programmation.

PHOTOS

Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
RECHERCHE
Loading