(Suite de la page 21)
Cette modification du système de contacteur de trappe nécessitant le démontage complet de la partie supérieure du lecteur, je décide de procéder au nettoyage minutieux de tous les éléments, puisque je pense maintenant pouvoir venir à bout de cette réparation :
Les chiffres et autres symboles sont "gravés" sur les touches et colorés par une fine épaisseur de peinture Blanche. Avec le temps, ces symboles deviennent moins lisibles, et brunissent. Quelques cotons tiges et un peu de patience permettent de venir à bout de la crasse. C’est ce genre de détail qui donnera un aspect "proche du neuf" au lecteur, à la fin des travaux.
Toute la partie plastique noire, visible une fois le clavier repositionné, ternit avec le temps. Un passage au miror permet de le rendre brillant, mais il faut veiller à ne faire qu’un seul passage, sous peine de retirer la partie vernie et n’obtenir au final qu’une surface totalement mate, irrécupérable. La trentaine de rénovations de SL-P1200 à mon actif m’a permis de noter ces petits détails.
Le remontage en images :
Je peux maintenant m’occuper de cette modification du système de contacteur de trappe (page suivante).
Cliquez sur la flèche à droite pour lire la suite