MCS series A Model 6801


Dimensions : 430 x 88 x 325 mm
Poids : 6,1 kg
Année : 1984

Le lecteur CD MCS series A Model 6801 ou encore Model n°683-6801 a été distribué aux USA par l’enseigne J.C. Penney en 1984. La marque de Hi-fi "MCS audio component series" (MCS pour "Modular Component Systems") a été lancée dans le courant des années 1970 par J.C. Penney et distribuait du matériel fabriqué essentiellement par Matsushita (Technics) ou Nec. Les éléments MCS avait leur propre design, à l’instar des produits Realistic pour le distributeur Radioshack ou encore des produits Curtis Mathes ou Sears, Roebuck & Co pour les enseignes des mêmes noms.
Appartenant à la série "A" aux côtés entre autres du gros receiver 3285, le 6801 est un lecteur CD Technics SL-P8 déguisé. Plus exactement, il s’agit d’un modèle intermédiaire entre le SL-P8 et le SL-P75 puisqu’il est équipé du réglage de "Pitch" du SL-P8 - mais pas de sa télécommande infrarouge - et du convertisseur N/A Burr-Brown monté sur le SL-P75.
L’esthétique ne laisse pas indifférent, l’organisation des fonctions sur la face avant pouvant même être considérée comme plus rigoureuse que celle de l’original et le design globalement plus audacieux. Rare et plaisant.


Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.