Meridian 206


Cliquez pour agrandir
Dimensions : 320 x 100 x 335 mm
Poids : 6,4 kg
Année : 1990

En 1990, la marque atypique britannique Meridian orientée "haut de gamme" remplace le lecteur 207 par le 206 présenté ici. Bien que relativement récent ce lecteur conserve les ingrédients assez "vintage" du modèle précédent, tels que la mécanique de lecture intégrée au tiroir de chargement, un afficheur à Leds, et une fabrication robuste entièrement métallique. De présentation et dimensions bien spécifiques à la marque, Le 206 est composé par deux blocs accolés contenant pour l’un la section mécanique / servo et le transformateur d’alimentation, et pour l’autre la partie gestion et traitement des données / conversion numérique vers analogique. Contrairement au modèle précédent (le 207) et aux apparences, ces deux éléments reliés par le dessous par une traverse métallique et électroniquement par 3 nappes souples ne sont pas séparables (!!), en ce sens qu’il ne peuvent être utilisés l’un sur l’autre ou écartés l’un à côté de l’autre.
"Tradition" chez Meridian, l’électronique associée à la mécanique Philips CDM4 est très soignée avec notamment l’utilisation de composants de filtrage de qualité supérieure. Cette version du 206 utilise un chipset "SMD" d’origine Philips comprenant un décodeur SAA7310 et deux convertisseurs "bitstream" SAA7321 intégrant les filtres numériques. D’autres détails sur ce lecteur dans la rubrique "Atelier".


Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.