Technics SL-P720


Cliquez pour agrandir
Dimensions : 430 x 97,5 x 260 mm
Poids : 5,2 kg
Année : 1986

Le lecteur CD Technics SL-P720 est une déclinaison en version salon du gros modèle SL-P1200 plus orienté sonorisation commercialement parlant. Lancé en 1986 aux côtés de ce dernier, le SL-P720 remplace le SL-P500 dont il est l’évolution directe. La machine utilise la plupart des éléments du SL-P1200 : mécanique à moteur chariot linéaire, optique S0ALP1200, moteur disque brushless, Jog dial pour l’avance / retour rapide, châssis anti-vibration etc.. Les particularités du SL-P720 - hormis la présentation externe et le chargement par tiroir motorisé - concerne la section audio comportant un unique convertisseur numérique / analogique PCM54KP, section partageant son alimentation avec le reste de la machine puisque le montage à double transformateur d’alimentation du SL-P1200 est abandonné sur ce modèle.

L’esthétique réussie du SL-P720 doit beaucoup à la commande rotative de recherche rapide et au prisme rétroéclairé situé au-dessus du tiroir offrant l’illusion d’un positionnement vertical du disque. Ce lecteur assez peu diffusé par comparaison avec les autres lecteurs de la marque existe également en teinte "silver", et dans une version allégée SL-P520 qui perd le châssis anti-résonnant et voit les touches principales métalliques remplacées par des touches en matière plastique.


Technics SL-P720

Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.