Yamaha CD-X2


Cliquez pour agrandir
Dimensions : 340 x 92 x 290 mm
Poids : 3,5 kg
Année : 1985

Au début de l’année 1985, le Yamaha CD-X2 (CD-3 pour la version 43 cm avec télécommande) vient remplacer le CD-X1. Plutôt qu’une réelle évolution, il s’agit d’une simplification et fiabilisation du CD-X1, dans le même boitier.
Le fragile bloc optique de son prédécesseur est remplacé par le modèle Mitsubishi MLP-2 dont le déplacement tangentiel est assurée par une courroie, tout comme la mécanique de chargement du disque. Le chipset est sensiblement identique puisque seule le Servo controller YM-3511 est remplacé par une version légèrement modifiée, le YM3531. Le traitement du signal et le suréchantillonnage (x2) restent affectés au DSP YM-2201.
Selon la date de sortie, le CD-X2 est équipé du convertisseur N/A PCM53JP-V, ou du modèle développé par Yamaha, le YM4006.
Le microcontrôleur spécifique MSM6404A est adapté à l’interface utilisateur et à l’afficheur du CD-X2, affichage qui perd 2 digits par rapport au CD-X1, ce qui oblige à solliciter la touche "Display" afin d’accéder aux différentes informations fournies par le canal Q contenu dans le flux numérique. En revanche, le CD-X2 se retrouve équipé d’une prise casque à niveau de sortie ajustable, absente sur le CD-X1.


Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir
Cliquez pour agrandir

Laisser un commentaire ?
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.